Fabrice Colin

Les Etranges Soeurs Wilcox

44109343_pL'histoire: "Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack L'éventreur? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires, s'y livrent une lutte sans merci?

Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui? Impossible d'en dire plus. Sinon que la suvie de l'Empire britannique repose désormais sur les étranges soeurs Wilcox..." (4e de couverture)

Mon avis: Encore des vampires!! Voilà la première réflexion que je me suis faite. Et puis j'aime beaucoup Fabrice Colin, alors je ne me suis pas arrêtée à ce premier apriori!! ET j'ai eu raison. Car il ne s'agit pas d'une histoire de vampires comme on en voit fleurir un peu partout en ce moment après la vague Twilight. Non ici, nous sommes dans le Londres du XIXè siècle, et nous cotoyons des personnages tels que Sherlock Holmes et Watson, Jack L'éventreur ou encore le comte Dracula. Se noue une intrigue: les deux soeurs wilcox tentent de savoir ce qui leur arrive: pourquoi se sont-elles réveillées dans un cercueil, quels sont ces étranges pouvoirs?

Un roman bien écrit, palpitant, au coeur d'un Londres embrumé et étrange. On frémit, on pleure aussi! Encore une fois cet auteur ne m'aura pas déçue!! Bravo!