Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
10 avril 2010

Des BD, des BD...

Alors j'ai suivi vos conseils... J'ai lu des BD!! Et bien m'en a pris! Que de jolis découvertes!

Pico Bogue (Alexis Dormal et Dominique Roques)

17256Un pur bonheur!  Pico Bogue est un gamin d'une répartie cinglante et tellement logique. Il réfléchit beaucoup et en fait part volontiers à son entourage. C'est toujours très drôle et le sourire ne vous quitte pas d'un bout à l'autre de cette BD.

Le jardin autre monde (Philipi et Revel)51XKRWGQE4L__SL500_AA300_

Lorsque Tili et Niwan comptent les étoiles filantes, allongées l'une prés de l'autre, elles ignorent encore que l'une d'elles va atterrir dans leur jardin. Il faut dire qu'il est plutôt bizarre, ce jardin. Il y pousse toutes sortes de fruits et de légumes forts curieux, il s'y balade une multitude de petites bestioles étranges et fabuleuses, et il y trône une prodigieuse citrouille géante. C'est dans celle-ci que notre étoile filante a décidé d'atterrir. Avec elle vont naître ou renaître bien des mystères, surgis parfois d'un lointain passé... (4e de couv) Voilà un petit bijou de poésie, c'est doux, c'est tendre, les illustrations sont éclatantes. Vraiment une jolie bd.

Aristide broie du noir (Gauthier, Almanza)

79433Aristide a peur du noir. Ces ombres effrayantes qui apparaissent dès que la nuit s'installe lui provoquent des insomnies.

Encore une BD très poétique, qui s'adresse aux enfants mais qui raisonnent également en chacun de nous. Elle parle de nos peurs d'enfant, quand nous avions peur d'aller nous coucher croyant qu'un monstre était caché sous le lit. Les illustrations sont magnifiques, le texte superbe, écrit en alexandrin, le tout coule et s'enchaine sans anicroche. Un vrai régal.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai adoré Pico et sa soeur Ana Ana. Je note et souligne Aristide.
A
Fan inconditionnelle de Pico Bogue ! Je ne connais pas les autres BD par contre...<br /> Heureuse de te lire de nouveau !! ;o)
J
Je n'ai pas trop accroché à Pico Bogue mais je note Aristide broie du noir !
B
Je note Pico Bogue !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité