Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
10 février 2010

Seul le silence

R.J. Ellory

51lzXkDHGmL__SL500_AA240_L'histoire se déroule en Géorgie, à Augusta Falls. Joseph vit sa vie de petit garçon auprès de sa mère. Elève brillant, il a un don particulier pour l'écriture. Jusqu'au jour où une petite fille est sauvagement assassinée, alors l'innocence de sa jeunesse commence à se fissurer, et puis d'autres petites filles sont découvertes. Joseph voudrait protéger ces petites filles comme il voudrait protéger sa propre enfance, mais rien n'y fait. Et le meurtrier semblera le suivre jusqu' à sa vie d'adulte, jusqu'à New York quand il décidera de quitter Augusta Falls et son passé douloureux.

C'est un roman qui  ne vous lâche pas une fois terminé. L'atmosphère est encore là en vous. C'est un roman noir, très noir, d'une magnifique écriture qui mène le lecteur par le bout du nez jusqu'à la dernière page. C'est un roman qui se lit doucement, qui se laisse apprivoiser. Et puis le lecteur éprouve beaucoup d'empathie pour le personnage de Joseph qui semble être frappé par le sort. C'est un roman sur le souvenir, sur la mort, sur la culpabilité et sur l'amour aussi.

48551029_p

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de publier une interview exclusive qu'Ellory m'a accordé pour mon blog... Si tu veux savoir un peu comment il conçoit ses bouquins...
L
J'ai adoré ce livre. Tant le fond que la forme, les personnages et l'histoire autant que l'écriture. Magnifique.
B
j'ai bien envie de le lire j'ai vu de très bonnes critiques sur ce livre
M
même avis, grande déception
F
on me l'a déjà conseillé, moi qui ne suis pas du tout attirée par ce genre de lectures, ton billet le fait monter un peu dans ma PAL...
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité