Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
2 février 2010

Des myrtilles dans la yourte

Sarah Dars

51dEK019LZL__SL500_AA240_Un polar qui évolue au coeur des steppes de Mongolie, ça vous dit? J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce polar, qui prend le temps de s'installer, qui décrit les coutumes et traditions du peuple qui habite les terres de Mongolie avant de révéler la teneur de son intrigue. Deux chasseurs américains viennent en Mongolie pour une partie de chasse mémorable. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et Larry, l'un des deux chasseurs,  disparait mystérieusement. C'est alors qu'intervient Yesugei, un inspecteur quelque peu porté sur la boisson, et qui préfère écouter le vent souffler dans la steppe que d'obéir à sa hiérarchie. A ses côtés, Gerel, va lui prêter main forte et tous les deux vont devoir enquêter sur cette étrange disparition.

C'est un polar qui nous immerge dans les traditions mongoles. on y apprend de nombreuses choses notamment sur la situation politique et culturelle de ce pays. Néanmoins, j'avoue ne pas avoir tout compris au dénouement de l'intrigue.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah le cadre est original ! ça change cette partie du monde pour un polar.
M
et la couverture est superbe
J
Je devrais normalement le lire car il fait partie de la sélection pour le prix CEZAM :)
N
C'est un roman que j'ai envie de lire juste pour la Mongolie, sinon souvent les polars ont un dénouement qui est décevant, mais bon souvent c'est juste un prétexte pour nous faire voyager......
C
J'avais lu plusieurs de ses policiers avec le brahmane Doc, ils étaient sympathiques. Je note celui-là :-)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité