Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
9 décembre 2009

parce que c'est écrit

Véronique Van Haren

parce_que_c_est_ecrit"Flora, la quarantaine, vit paisiblement à Genève sur les bords de lac Léman auprès de son compagnon Daniel. Son ami Thibault, galeriste, lui propose d'exposer ses toiles à New York pour une semaine. La voilà enfin reconnue. Toute heureuse, Flora se rend à New York, mais là tout s'enchaine: 3 de ses tableaux sont très convoités, elle reçoit une étrange lettre dans sa chambre d'hôtel, et des collaboratrices de Thibault se font agréssées."

Bon... En lisant le résumé, je ne pensais pas du tout tomber sur une histoire pareille. Et puis dès les premières pages, j'ai senti que ça ne passerait pas. Le style ne m'a pas touché, trop brut, pas assez travaillé à mon gout. Mais l'histoire commençait plutôt bien, alors je n'ai pas voulu abandonner. Et puis l'intrigue se perd, et tourne dans le ridicule. ça frôle parfois même le mauvais goût. Les personnages n'ont aucune consistance, ni matière. Leurs actes sont décrits sans autre explication. Il leur manque une certaine profondeur. Et enfin, pour en venir à la forme, le texte est truffé de coquilles, ce qui est dommage.

Au final, un roman qui démarrait plutôt bien au niveau de l'intrigue et qui se perd...

MErci à B.O.B. et aux éditions licorne pour l'envoi de ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
euh voilà trop pervers les personnages ! j'ai lâché au bout de 80 pages.Too much. trop de sexe, de fautes et aucun personnage attachant pour se raccrocher aux branches.
M
Comme l'a noté Stephie, nous partageons effectivement le même avis!
V
Salut à tous,<br /> <br /> Je ne vous comprends pas ! Pourquoi une intrigue ridicule et du mauvais goût ?<br /> <br /> Moi, je l'ai bien aimé ce roman, et j'ai eu du mal à fermer le livre le soir pour dormir ! <br /> Ne me dites pas, que vous n'avez pas été tenus par le suspens, que vous n'avez pas été "bousculés" par la perversité de certains personnages.<br /> <br /> Quant au style, il est fluide. Ce livre se lit très facilement. Ok il y a quelques coquilles mais je pense qu'on parlera de ce roman encore quelques temps car, mine de rien, qu'on l'aime ou pas, on a du mal à le refermer !
C
Je passe, il ne me tentait pas de toute manière !
M
Je vois qu'on a à peu près toutes le même avis. C'est vraiment dommage car les idées étaient bonnes!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 874
Publicité