Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
16 septembre 2009

Les âmes vagabondes

Stephenie Meyer

ames

"La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?" (4e de couverture)

Stephenie Meyer nous offre ici un roman de science fiction. (Une invasion, le partage d'un même corps pour deux personnes). J'avoue que les premières pages m'ont quelque peu perturbée. C'est un dialogue entre deux personnes qui partagent le même corps (ce qui est assez perturbant je vous assure). Et puis, on comprend très vite ce qu'il se passe, et le roman se met en place. Malgré quelques longueurs de temps en temps, c'est un roman qui reste passionnant, avec des personnages plutôt bien construit et interessant. Il y a bien sûr une histoire d'amour, du suspens, des prisonniers, des évasions, bref tout y est. Et puis les sujets abordés ont le mérite de nous faire réfléchir: la tolérance, la différence, l'amour, la fraternité, le partage, la mort.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi pas ? Quand j'aurai terminé la saga Twilight !
P
Je suis tout à fait d'accord avec ce billet.<br /> Quelques longueurs et il faut du temps pour bien situer qui parle à qui.<br /> Sinon, un bon roman et une histoire pleine d'émotion.
K
Je n'ai pas encore osé... mais un jour, c'est certain!
T
Malgré l'écriture, je me suis laissée emportée par l'histoire. J'ai adoré !
L
Je le lirai sûrement un jour, rien que pour voir si je ressens la même chose que pour Twilight ... mais j'ai tellement aimé cette série (malgré les défauts) que j'ai un peu peur de lire autre chose d'elle. ;)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité