Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
8 septembre 2009

La délicatesse

David Foenkinos

d_licatesse

"Il y avait cet émerveillement réel entre eux, celui du plaisir physique. quelquechose qui était le merveilleux des contes, des instants volés à la perfection. Des minutes que l'on grave dans sa mémoire au moment même où on les vit. Des secondes qui sont notre future nostalgie." (page 199)

Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir. Maintenant, elle se demande si elle a bien fait. C'est l'histoire d'une femme qui va être surprise par un homme. Réellement surprise. La délicatesse est le huitième roman de David Foenkinos. Il a publié notamment Le potentiel érotique de ma femme et les séparations. Ses livres sont traduits en plus de quinze langues.  (4e de couverture)

C'est le premier roman de David Foenkinos que je lis. Il était l'invité d'une émission à la radio à l'occasion de la sortie de ce livre " la délicatesse" et j'ai tout de suite été charmé par l"histoire. Aussi, très vite je me suis procurée le roman, et très vite je l'ai lu. Et cette lecture fut un réel plaisir, je dirais même que ce fut un coup de coeur. L'auteur nous emporte avec Nathalie dans son histoire difficile et lourde, mais toujours avec beaucoup de légèreté et d'optimisme. Des petites anecdotes ponctuent le livre  comme les paroles d'une chanson de Souchon, ou les scores d'un match de football ou encore une recette de cuisine. ça se lit très bien et ça fait du bien au coeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Orely m'avait fait découvrir "En cas de bonheur" que j'avais beaucoup aimé. Celui-ci me tente pas mal ;) !
K
Il y a des avis en somme assez positifs sur ce livre! Je relirai bien un autre Foenkinos, pourquoi pas celui-ci!
V
Je l'ai acheté aujourd'hui et j'ai hâte de m'y mettre, les quelques premières pages m'ont donné envie ;o)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité