Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
2 août 2009

La colere des aubergines

Bulbul Sharma

aubergines

Qui meurt dîne, La Colère des aubergines, Folie de champignons, Festin pour un homme mort... : quelques titres de ces récits donnent un avant-goût de leur saveur. Les histoires racontées, pleines d'odeurs de cuisine, puissamment évocatrices des rapports et des conflits entre les membres d'une maisonnée indienne, soulignent bien sûr le rôle déterminant qu'y jouent la nourriture et celles qui la préparent. Des femmes croquées sur le vif y livrent des instants de bonheur, des secrets de famille, d'amour, d'enfance qui ont parfois la violence du désir ou l'amertume de la jalousie. Mais les véritables héroïnes sont ces recettes qu'il s'agisse de confectionner un pickle de mangue, un gâteau de carottes ou un curry d'aubergines au yaourt, le lecteur goûtera, du palais et de la langue, l'alchimie des aromates indiens.

Vous voulez savoir cuisiner des aubergines Bharta, des pakora aux épinards, ou encore du Biryani vert!!!! Alors plongez dans l'univers de la colère des aubergines, vous ferez la connaissance de nombreux indiens et indiennes, pour qui la tradition et les bons petits plats sont très importants. On comprend grâce à ces nouvelles la place que tient la tradition culinaire au sein de la société indienne. C'est un véritable petit bijou tout épicé et drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce roman me tente bien. je crois l'avoir déjà noté ...
N
Un bon livre. J'ai encore certaines nouvelles en tête alors que j'ai lu le livre il y a deux ans. Bulbul Sharma a écrit un autre bon recueil de nouvelles : "Mes sacrées tantes".
L
Je l'ai lu il y a quelques semaines : un vrai moment délicieux ! :D<br /> Je te mets le lien vers mon billet, si jamais tu souhaites le lire. :))<br /> <br /> http://leiloona.canalblog.com/archives/2009/07/20/14466085.html
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 874
Publicité