Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
9 juillet 2009

Sans un cri

Siobhan Dowd

cri

Dans le petit village irlandais de Coolbar, Shell tente d'être un lycéenne comme les autres. Mais élever Trix et Jimmy, ses petits frères et sœurs, tout en les protégeant d'un père alcoolique et violent, n'est pas un quotidien ordinaire pour une jeune fille de quinze ans.
Pourtant, Shell ressent profondément la joie d'exister. D'où lui vient cette force incroyable qui la sauve, même quand l'Irlande entière la montre du doigt ?
Un roman singulier et fort, touché par la grâce. Comparée aux plus grands écrivains irlandais, Siobhan Dowd signe une histoire poignante, tirée de faits divers réels.(4e de couverture)

C'est roman très fort, une histoire poignante tirée de faits divers réels et des personnages fort attachant sur le thème de l'adolescence tronquée par des responsabilités d'adultes, le tout servi par une écriture très sensible et très belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est l'un des très rares romans que je n'ai pas fini. Je n'ai pas du atteindre la page 50, tellement ce roman 'ennuyait et que j'avais l'impression que rien ne se passait. Une ambiance vraiment particulière donc. Ma bibliothécaire a été surprise de mon retour par contre. Serais-je une exception ?
K
J'allais dire exactement comme Stephie! J'aime la collection alors je note!
S
J'aime beaucoup cette collection, je note ce titre, merci.
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité