Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
20 juin 2009

une année à la campagne

Sue Hubbell

campagne

Biologiste de formation, et travaillant comme bibliothécaire sur un campus, Sue Hubbel décide un beau jour de tout quitter pour aller vivre avec son mari dans une ferme pour faire l'élevage d'abeilles dans les monts Ozarks. Pour elle commence alors une aventure difficile mais fort enrichissante. Au milieu de ces grands espaces qu'elle partage bientôt seule car son mari l'a quitté avec les animaux qui les peuplent, Sue Hubbel va devoir apprendre à vivre avec la dangerosité mais aussi la générosité de la nature.

Ce fut pour moi une très belle découverte. Certes ce n'est pas écrit comme un roman mais plutôt comme une série de chroniques sur la vie à la campagne, mais l'écriture m'a totalement emportée. Je me suis vue captivée par la description de la vie de petits insectes. J'ai trouvé cette lecture très apaisante et profondément envoutante. Une très jolie découverte pour moi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Devant tant d'enthousiasme partagé, je n'ai plus qu'à noter !
M
Un beau voyage en perspective donc
C
Belle découverte pour moi aussi, je me suis immergée dans ce roman il y a deux ans ! (et pourtant je n'aime pas particulièrement la campagne...)
C
Tu sais que c'est le roman fondateur du blog d'Allie ? :-D
C
Une lecture enthousiasmante, c'est vrai :!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 868
Publicité