Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
26 mai 2009

Ne te retourne pas

James W Nichol

retourne

"Canada, province de l'Ontario, 1979. Un enfant de trois ans est retrouvé, seul, agrippé à une barrière près de l'autoroute 69. Quinze ans ont passé. 1:enfant a grandi, tant bien que mal, entre les services sociaux et les familles d'accueil. Il se nomme Walker Devereaux. De sa " vie d'avant ", il ne garde aucun souvenir, si ce n'est le visage flou de sa mère, lorsqû elle lui a conseillé de s'accrocher au grillage. Désormais majeur, il ale droit de consulter son dossier, dans lequel il trouve assez d'éléments pour entamer ses recherches : une photo prise au bord 'un lac, la lettre d'une adolescente à sa meilleure amie. Il y est question d'un secret. Et de Toronto.
Muni de ces maigres renseignements, Walker débarque dans la capitale canadienne où il découvre un monde à' la fois dur et plein d'humanité, à l'image de Krista, la jeune fille handicapée qui' l'accompagne dans sa quête.
Au bout du chemin, il y a le visage flou de sa mère. Seulement, plus l'image devient nette, `plus le danger' se précise. Ne te retourne pas la vérité est devant toi
." (4e de couverture)

Voilà un thriller terriblement accrocheur. Une fois commencé je n'ai pu le lacher. PLutôt bien écrit, la narration passe de la quête de Walker au passé quelque peu énigmatique de Bobby, jeune garçon perturbé. Au fil du récit, les éléments prennent place et les pièces du puzzle s'assemblent; les personnages sont interessant, petit coup de coeur pour Krista, jeune femme handicapée qui va aider Walker jusqu'au bout de sa quête. Un thriller au suspens haletant!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Suspense haletant, ça se déroule dans un coin où je viens juste d'aller... why not!
A
J'adore ce genre d'histoire, sur la quête des origines... Le titre me faisait penser à du Mac Levy ou Harlan Coben, mais ton commentaire me donne bien envie. Je le note!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité