Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
23 mai 2009

Cadavre d'état

Claude Marker

cadavre

"Comment le cadavre d’un conseiller du Premier ministre est-il arrivé, par une nuit pluvieuse de novembre, sur le parking miteux d’une grande surface, dans la région parisienne ?

L’enquête est confiée au commissaire Coralie Le Gall. Fille d’un haut fonctionnaire, musicienne et pratiquant le close-combat, cette personnalité hors-normes est bien décidée à prendre sa revanche contre un monde politique qu’elle déteste. Mais Coralie va peu à peu comprendre l’ampleur de la manipulation en cours…"(4e de couverture)

Voilà un polar qui nous plonge dans les hautes sphères du pouvoir. Coralie Le Gall, commissaire au franc parler et tenace, mène l'enquête afin de découvrir l'origine du meurtre d'un conseiller du Premier ministre. Dans un rythme haletant et bouillonant, l'auteur nous emporte au coeur de l'enquête et d'un monde de manipulations. C'est un très bon polar, mené par une Coralie Le Gall très charismatique et fort attachante!!!

Merci à Suzanne de Chez les filles et aux éditions CarnetNord pour l'envoi de ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je l'ai terminé hier et mon avis est sur mon blog. J'ai également beaucoup aimé ce bouquin même si la francisation des termes anglais m'a quelque peu refroidie (en cette période estivale je ne me plaindrai pas d'un peu de fraîcheur :D )
K
J'ai beaucoup aimé ce polar. Comme Pierre, Vaslin m'a beaucoup plus intriguée que le reste des personnages...j'ai aimé ce côté "honnête homme" du siècle des Lumières!
E
Pierre: je n'ai malheureusement aucune idée de l'identité de cet auteur... Tous ce que je sais, c'est qu'il a cotoyé le monde politique mais c'est tout.
P
Bonjour ! Pour ma part, je me suis plus attaché à Vaslin (la victime du complot) qu'à Le Gall, épuisante et pipelète ! As-tu une idée de l'identité de l'auteur ?<br /> ;-)
F
je suis en train de lire ce polar, commencé il y a une semaine, abandonné puis repris cet après midi et j'ai hâte de la reprendre ! Oui c'est haletant, Coralie est un beau personnage, Hubert de Vaslin, même mort, est plutôt attachant (pour le moment...) bref j'ai hâte de connaitre la suite...
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité