Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
6 mai 2009

Les enquêtes d'Enola Holmes

Le mystère des pavots blancs

Nancy Springer

enola

Se choisir un nom n'est pas chose facile. D'autant que mon prénom, Enola, qui à l'envers se lit : alone - en anglais : seule - me va comme un Je me vois pourtant condamnée aux pseudonymes, seul moyen d'échapper à mes frères aînés, Mycroft et Sherlock Holmes, qui se sont mis en tête de m'expédier en pension pour faire de moi une lady. Peine perdue ! J'ai maintes fois réussi à tromper leur vigilance, allant même
jusqu'à résoudre des enquêtes qui laissait perplexe mon détective de frère. Or, en ce frais matin de mars 1889, dans l'East End de Londres, alors que je m'inventais encore une nouvelle identité, mon attention fut captée par un titre du Daily Telegraph : : Mystérieuse disparition
de l'associé de Mr Sherlock Holmes - le Dr Watson introuvable ! Deux personnes déjà cherchaient à savoir où se trouvait le Dr Watson : sa femme, il va de soi; et son meilleur ami, mon frère Sherlock. On pouvait désormais eu ajouter une troisième : moi. (4e de couverture)

Voilà un petit roman d'enquête bien ficelée, avec une enquêtrice pleine d'humour et de débrouillardise. J'ai beaucoup apprécié de rentrer dans l'univers des Holmes et la critique de la condition de la femme à cette époque est savoureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cette série est notée depuis un moment! L'idée de Sherlock Holmes et de sa famille me tente beaucoup!
M
J'ai abandonné à la seconde enquête, après un premier volume excitant, le deuxième ma paru long, mais il semble que la série à son public, et peut être les autres volumes sont meilleurs
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité