Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
24 avril 2009

Les amants de la mer rouge

Sulaiman addonia

amants

"Djeddah, fin des années 80. Naser est un jeune érythréen de vingt ans que les troubles politiques dans sa terre natale ont forcé à émigrer en Arabie Saoudite où, pour gagner sa vie, il lave les voitures. Là-bas, les femmes sont cachées sous leurs voiles et les hommes ont les pleins pouvoirs. Esclavage sexuel et pédophilie vont bon train tandis la société est gangrénée par le strict et despotique régime wahhabite. Seule prévaut la justice des riches et des puissants.

Naser grandit dans un climat brutal et ses moindres faits et gestes sont épiés par la police religieuse tandis que sa vie est rythmée par les sermons stridents de l'impitoyable imam de la mosquée locale. Jusqu'au jour où Naser reçoit – sacrilège – un mot d'amour écrit par une inconnue. Il n'a qu'un moyen de reconnaître cette femme entièrement cachée comme toutes les autres par une abaya opaque : ses chaussures roses…

Bravant les chefs religieux et politiques, il décide de vivre cette passion, tout en sachant qu'il risque sa vie s'il venait à être découvert.

The Consequences of love est l'histoire d'un amour interdit, dans une Arabie Saoudite brulante et tyrannique, une passion universelle et moderne tout à la fois." (4e de couverture)

Voilà un roman passionnant sur l'amour et les conditions difficiles de la femme en Arabie Saoudite. L'auteur nosu dresse un magnifique portrait de la femme et de sa volonté de braver les interdits pour vivre sa passion jusqu'au bout. Une très belle écriture, une intrigue passionnante, des personnages passionnés. Une très bon roman.

Merci à Suzanne de Chez les filles et aux éditions Flammarion pour l'envoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis en train de le lire, j'aime bien le sujet, mais bon il faut que j'aille jusqu'au bout pour me faire une idée, je crois être moins emballée que toi.
A
Tu as l'air conquise, j'attends les autres avis pour m'en faire une idée !!
P
Toujours le plaisir de venir ici
E
Leilouna: J'avais peur moi aussi, mais ces faits ne sont que suggérés et l'histoire d'amour prend le dessus.
L
Euh ... il ne faut pas lire "l'autre" mais "l'offre". Arf.
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité