Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
26 mars 2009

Lune captive dans un oeil mort

Pascal Garnier

garnier

Martial et Odette se laissent convaincre de venir s'installer dans une résidence ultra sécurisée et uniquement destinée aux séniors. Les premiers venus dans cette résidence, et n'ayant pour seul interlocuteur que le gardien, très vite la vie leur semble triste et morne.

Enfin arrivent un couple de voisins, Maxime et Marlène, puis une femme seule. Aussitôt les liens se tissent, et une amitié se créent. Mais très vite le huis clos amène avec lui disputes et malentendus qui vont vite se transformés en paranoïas. Dans cette bulle ultra sécurisée chacun va voir le danger à sa porte. Jusqu'au soir où ...

J'adore Pascal Garnier. Il sait créer une ambiance vraiment particulière, et ses personnages sont savoureux. Il sait dépeindre leurs travers avec beaucoup de finesse et finalement ce sont les notres que nous retrouvons... J'ai hâte de découvrir d'autres de ses romans.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de le prendre sur la table des nouveautés de la bibli !J'ai hâte de le lire !
A
J'avais adoré les 2 premiers. Je n'ai pas lu celui-ci encore, mais toutes les critiques sont bonnes, pour le moment.<br /> Je découvre ton blog via celui du dolmen.
A
pour moi, c'est un auteur à découvrir encore !!
I
Et une fan de Garnier supplémentaire, une ! :)
C
Nous sommes bien d'accord sur ce livre :-)))
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité