Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
21 mars 2009

José

voy

Richard Andrieux

jos_

José a neuf ans. Ce bout de chou n'a jamais connu son père ; il vit avec sa mère, avec un lit qu'il appelle " voyage ", et un bougeoir rebaptisé le " colonel " Dans sa chambre, il s'invente un univers qui n'existe que pour lui. Personne n'y a accès, pas même sa propre mère. Reviendra-t-il indemne de cet ailleurs dans lequel il se mure ? Le docteur dit de ne pas trop s'inquiéter, alors sa mère attend, sans trop y croire. Avec une infinie pudeur, Richard Andrieux explore l'imaginaire d'un enfant à part, qui tient par un fil, suspendu entre deux mondes. (4e de couverture)

Je remercie Florinette d'avoir permis à ce livre de voyager car  ce fut une très jolie et émouvante rencontre en ce qui me concerne. C'est un tout petit bonhomme très déconcertant qui prend la vie comme il le peut. D'une écriture simple, Richard Andrieux nous dépeint la relation tendre et fragile entre un enfant enfermé dans son monde imaginaire et sa maman perdue et destabilisée face à l'attitude de son enfant. Poignant et tendre, ce roman m'a laissé comme une fragilité au fond de moi.

Merci à Florinette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il en fut de même pour moi ! Je te conseille le second roman de Richard Andrieux, il devrait également beaucoup te toucher.
F
Comme je suis contente de voir que nous partageons la même émotion pour ce joli petit livre !! :-)))<br /> Bon après-midi Elfe !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité