Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
21 février 2009

le garçon de toutes les couleurs

Martin Page

couleurs

Clémence rêve d'abandonner son existence monotone de collégienne pour vagabonder à travers le monde, comme ses parents voleurs, et, surtout, pour ne jamais cesser de cambrioler l'ennui. Avec Oscar, son tuteur très particulier, elle est gâtée en étrangeté. Lui aimerait bien fuir son corps avec ses bourrelets embarrassants et ses angoisses paralysantes de fantôme. Chez eux, on s'amuse à traquer le silence avec un fusil de chasse.
Jusqu'au jour où un bonheur écœurant de sérénité s'installe au collège avec l'arrivée d'un nouveau venu, Simon. Tout le monde veut lui parler, le connaître, l'aimer. Avoir les yeux posés sur lui. Car Simon n'est pas un garçon comme les autres. Son visage et son corps se couvrent chaque jour de nouvelles taches de couleurs, des couleurs vives et changeantes. Certains l'appellent même le garçon arc-en-ciel. Un jour, Clémence fait un pas vers Simon. Pas pour être son amie, non, elle préférerait se faire mordre par un chien. Mais par curiosité. Elle voudrait juste savoir d'où lui viennent ses couleurs. Ce qui, d'après lui, ne la regarde pas. Mais Clémence est bien décidée à percer son secret. (4e de couverture)

Ce roman est totalement bouleversant. A travers des personnages et une intrigue plutôt loufoque, Martin Page nous parle d'un sujet difficile. C'est là tout son talent, pouvoir parler d'un sujet aussi lourd avec tant de subtilité. Je vous laisse découvrir le pourquoi du comment, et je vous conseille fortement de lire et de faire lire ce petit roman assez court mais très fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca y est je me réveille pour le PIF. Peux tu m'envoyer ton adresse. Il faudra encore attendre un peu et au moins je l'aurais sous la main ;)
M
Comme Karine!
K
Je suis vraiment, vraiment très intriguée... Je note!
A
Je garde un très bon souvenir de son "Comment devenir stupide". Je ne savais pas qu'il écrivait pour la jeunesse...
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité