Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
18 février 2009

Une île trop loin

Annika Thor

ile

Victimes des persécutions nazies contre les juifs à Vienne, les parents de Steffi et de Nelli ont décidé de les envoyer en Suède, à l'abri. Séparation temporaire, le temps de réunir les papiers pour s'exiler aux Etats-Unis. Les deux soeurs se retrouvent sur une île au climat rude. Nelli s'habitue plutôt bien à sa nouvelel famille, elle en oublie même sa langue maternelle. Mais pour Steffi c'est beaucoup plus difficile, sa mère d'accueil est sévère et rigide. Le temps passe, les nouvelles de Vienne se font rares. Et si les deux soeurs ne revoyaient plus jamais leurs parents?

Steffi ne peut l'imaginer. (4e de couverture)

En retraçant le parcours de ces deux petites filles, Annika Thor nous propose une autre vision de la guerre. Celle d'un pays neutre comme la Suède qui a accepté d'accueillir quelques enfants juifs. Mais la vie n'est pas simple pour nos deux petites filles, surtout pour Steffie qui a beaucoup de mal à s'intégrer.

D'une écriture très belle, l'auteur nous dépeint des paysages magnifiques et austères. Un très très joli roman, fort poignant.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je viens de commettre un petit délit je t'ai tagué si tu acceptes va voir sur mon blog pour faire la suite<br /> Ton blog est sympa d'où mon envie de tag
L
Je le note !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité