Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
17 février 2009

Le miroir des ombres

Brigitte Aubert

aubert

En 1891, Louis Denfert, jeune et impétueux reporter au Petit Eclaireur, ronge son frein entre chroniques sportives et articles mineurs lorsqu'il est envoyé en reportage à Dijon sur une affaire au parfum de scandale : une honorable gouvernante anglaise a été retrouvée, dans le train de nuit Paris-Marseille, sauvagement égorgée et démembrée. Ce meurtre aurait-il un lien avec la disparition, un an auparavant, dans le même train, de Louis Aimé Augustin Leprince, un inventeur franco-anglais qui venait de mettre au point un appareil de projection d'images révolutionnaire ? Louis était impatient d'en découdre, il va être servi ! Brigitte Aubert plonge au cœur de la glorieuse épopée des pionniers du cinématographe. Dans les coulisses de la lanterne magique, péripéties, mystères et drames se succèdent à un train d'enfer (4e de couverture)

A un train d'enfer, ce livre vous emporte au coeur de son intrigue. On y croise de nombreuses célébrités, mais aussi d'autres moins connus et sur lesquels nous nous interrogeons, qui sont-ils? Ont-ils un lien avec le meurtre? L'écriture est captivante, l'intrigue bien menée! Bref un très très bon moment de lecture!!!

Merci à Babelio pour l'envoi!!!

masse_critique

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup aimé ce roman moi aussi.
K
J'aime bien quand on croise des noms connus dans un roman... juste pour ça, je le lirai, je crois!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité