Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
8 février 2009

Ulysse Moore

Baccalaria Domenico

 

mooremoore_4

Tome 1 Les clefs du temps

Tome 2 La boutique des cartes perdues

Tome 3 La maison aux miroirs

Tome 4 L'île aux masques

Jason et Julia quittent Londres pour aménager dans une maison avec leurs parents en Cornouailles, la Villa Argo. Propriété dominant une falaise abrupte et qui semble cacher de nombreux mystères. A l'aide de Rick, jeune garçon habitant dans la même ville, ils vont découvrir un passage secret derrière une armoire et vont devoir résoudre de nombreuses énigmes qui semblent avoir un lien avec le précédent propriétaire de cette villa: Ulysse Moore.

Voilà une série jeunesse fort captivante, qui vous emmène dans des lieux très mystérieux. D'énigmes en épreuves, nous suivons avec enthousiasme les 3 adolescents au coeur de leur recherche. Sous sa forme, le livre participe également à l'ambiance, des illustrations soignées, un courriel de l'éditeur qui ouvre le livre et des petits commentaires ça et là qui donnent l'impression de posséder un vieux calepin de chasse au trésor. Vraiment une sympathique série qui vous fera voyager jusqu'en Egypte ou encore dans les rues sombres et mystérieuses de Venise.

J'ai hâte de pouvoir lire les 2 tomes suivants.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais lu le premier tome mais je n'ai pas eu l'occasion de continuer la série (malheureusement) ...
K
Je pense aussi que cette série pourrait me plaire!! J'aime bien ces aventures jeunesse fantastiques!
T
J'avais bien aimé, une écriture peut-être un peu trop enfantine cependant. Malheureusement ma bibliothèque n'ayant que le premier, je n'ai jamais su la suite.
L
Je vais noter tes derniers livres en littérature jeunesse car j'ai très envie de m'y remettre car cela me manque pour l'instant :-)
L
Hum, voici un livre que je note tout de suite !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité