Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
3 février 2009

E-den

Mikael Ollivier

eden

Goran n'aurait jamais dû croiser la vie de Mélanie. Mais quand la jeune fille est retrouvée dans un coma profond, une pisto-seringue à ses côtés, l'enquête est confiée au père de l'adolescent, le meilleur des agents du Bureau des stupéfiants. Nous sommes dans un futur proche, et une drogue d'un genre nouveau fait des ravages aux quatre coins de la Fédération européenne. Elle va bouleverser la vie de Goran qui, par amour, succombe aux charmes virtuels de l'E-den, ce paradis artificiel en passe de devenir un enfer... (4e de couverture)

Et me voilà de nouveau charmée par le style de Mikael ollivier. Dans ce roman de science fiction, il nous plonge dans un monde terrifiant, où les grandes villes sont ultra sécurisées alors que toute la violence de concentre dans les plus petites villes, et où de nouvelles drogues font des ravages. Goran va en faire les frais, cherchant à tout prix à sauver Mel, il va plonger tout droit dans l'E-den, mais c'est un monde dont on ne revient pas indemne. Le rythme est haletant, et l'histoire parfois un peu violente, mais c'est une histoire qui permet de faire réfléchir.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un vrai succés auprés des ados ! Voilà un auteur qui écrit pouir la jeunesse sans complaisance. Pour les fans de l'auteur, un bon petit polar à lire aussi : freres de sang.
C
Je l'avais bien aimé celui-ci! Le sujet est difficile, mais la manière de l'aborder prenante!
M
J'avais moi aussi beaucoup aimé ce livre ... Il est vrai qu'il aborde un sujet difficile mais Mikael Ollivier le rend tellement abordable. Un roman à conseiller sans hésitation !
F
Un thème qui me tente bien ! ;-)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité