Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
20 décembre 2008

Atlantis

Atlantis

Tome 1

L'héritière

Christine et Madeleine Féret-Fleury

atlantis

"Depuis la disparition de ses parents, la, jeune Adel Pullman n'a qu'un refuge : le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligée de vivre. C'est là qu'elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs, qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-il un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d' Atlantis est-elle en train de renaître ? Adel se lance dans cette quête légendaire, seule. Seule ? Pas vraiment. Car un personnage mystérieux la poursuit sans relâche." (4e de couverture)

Voici un roman jeunesse écrit à 4 mains par une mère et sa fille, au sujet de la légende d'Atlantis. On y retrouve une jeune héroïne, orpheline, qui retrouve le carnet de son père, professeur à la recherche de cette terre légendaire. Chargée d'une mission, elle devra franchir de nombreux obstacles afin d'arriver à son but.

L'écriture est fluide et agréable. Le seul souci que j'ai rencontré est une sorte d'ennui. Quelques clichés m'ont dérangé. Encore une fois nous avons pour héroïne une jeune orpheline, qui vit dans un établissement insalubre, encore une fois nous avons un "méchant" dont il faut taire le nom. J'y ai trouvé beaucoup de similitude avec le roman "les royaumes du nord" de Philip Pullman. Je trouve que les romans jeunesses finissent par beaucoup se ressembler. Mais ce n'est que mon avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité