Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
24 octobre 2008

Les cochons au paradis

Les cochons au paradis

Barbara Kingsolver

cochons

Taylor Greer et Turtle sont enfin heureuse ensemble et en compagnie de Jax. Turtle a six, et s'entend très bien avec Taylor! Jusqu'au jour où une avocate cherokee apprend l'existence de Turtle et se veut porte parole de la communauté Cherokee. En effet, pour les Cherokee, l'adoption de Turtle par Taylor n'est pas valable. Taylor se refusant à être séparée de Turtle, prend quelques affaires dans une valise et fuit. De petits boulots en petits boulots, Taylor est très vite découragée, alors que sa mère Alice tente de plaider sa cause auprès de la communauté Cherokee.

C'est un roman dont on ressort le coeur gros. Un joli roman. Des personnages impressionnants de charisme et de profondeur que l'on ne peut qu'aimer et qui se battent pour leurx convictions. Et nous faisons connaissance avec la tribu Cherokee et ses traditions. L'écriture est très agréable. Un vrai petit bijou! Un vrai coup de coeur!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette série me tente bcp. Je l'ai dans ma "wish list", mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus bcp édité...!
C
Suite de "L'arbre aux haricots", et tout aussi bon ! et Special coup de coeur pour "Un été prodigue" de cette auteur.
C
Des personnages vraiment attachants !
F
Depuis "Un été prodigue", j'en ai noté d'autres de l'auteur et celui-ci en fait partie ! ;-)
K
ah depuis le temps que j'en entends parler et qu'il traîne sur ma table de chevet, il faudrait que je m'y mette.
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité