Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
4 septembre 2008

La voix

Challenge 2008: lettre I

La voix

Arnaldur Indridason

voix

"Un père noël est retrouvé mort poignardé dans un cagibi d'un hôtel de luxe d'Islande. Le commissaire Erlendur entend bien mener son enquête jusqu'au bout mais le personnel de l'hôtel ne semble pas vouloir coopérer. A cela s'ajoute les souvenirs douloureux d'Erlendur ressurgissant en cette période de Noël. Avec ses 2 équipiers Sigurdur Oli et Elinborg, ils vont tenter de déceler le vrai du faux dans cet hôtel où tout le monde semble suspect..."

Ce fut un réel plaisir de retrouver ces 3 enquêteurs que j'apprécie vraiment. Comme toujours l'auteur sait manier les mots et l'intrigue est passionnante. Nous retrouvons Erlendur et ses questionnements sur la vie, sa fille affaiblit par la mort de son bébé, nous avons plus d'informations sur la jeunesse d'Erlendur et nous comprenons pourquoi il peut être si triste ou désemparé.

Encore un très bon roman, je ne m'en lasse pas!!! Bientôt je lirai l'homme du lac!! J'ai hâte!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après "la femme en vert", j'avais moins apprécié celui-ci.
J
J'avais emmené les 2 premiers sur mon lieu de vacances mais comme je n'ai pas beaucoup lu, je n'ai pas pu m'y plonger dedans !
K
A toutes les fois que je lis des avis sur cette série, je me dis qu'il faut que je m'y plonge... le problème, c'est que je dis ça pour pas mal de choses!!! Mais bon, elle est sur la liste, et en bonne position!
K
S'il n'y a pas besoin d'avoir lu les précédents de la série, celui-ci me tente beaucoup!!<br /> bonne journée
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 868
Publicité