Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
3 septembre 2008

Tokyo

Challenge 2008: Lettre H

Tokyo

Mo hayder

tokyo

"Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher... Obsédée par un passé tumultueux, elle a quitté son Angleterre natale dans le seul but de retrouver un vieux film disparu. Ces images seraient l'unique témoignage visuel des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937. Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre, professeur à l'université Todai. Mais ce dernier,
méfiant, refuse de répondre aux questions de la jeune femme. Perdue dans une ville étrangère où elle ne connaît personne, Grey accepte un emploi d'hôtesse dans un club de luxe fréquenté par une clientèle d'hommes d'affaires et de yakuzas. Parmi eux, un vieillard en fauteuil roulant entouré de personnages terrifiants, et qui doit, paraît-il, sa longévité à un mystérieux élixir, qui suscite bien des convoitises... Sous la plume de l'auteur de Birdman, Tokyo est à la fois une métropole futuriste regorgeant d'obscurs secrets et un thriller littéraire de haute volée, où la tension monte crescendo, jusqu'au vertige." (4e de couverture)

Autant je n'avais pas trop aimé "Pig Island" du même auteur, autant, j'ai dévoré celui-ci!! Dès le départ on est emporté par l'ambiance et les personnages énigmatiques. Chacun cache un secret au fond de lui qu'il nous tarde de découvrir. L'écriture est captivante, l'intrigue poignante mais également très difficile. J'avoue avoir eu quelques hauts de coeur lors de la lecture. Un très bon roman que je recommande excepté aux âmes sensibles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai Pig Island et Tokyo dans ma LAL mais je crois que je vais me limiter à Tokyo qui a l'air d'avoir de meilleures critiques !
O
même ressenti que toi sur cet excellent roman<br /> je l'avais lu avant 'pig island'<br /> imagine ma déception à la lecture du second !!
E
Celui-ci m'attend depuis un moment déjà. Monsieur l'a trouvé un peu long, mais l'a bien apprécié finalement ( il vient de s'offrir Pig Island, qui me tente plus à la lecture de la 4ème ) A SUIVRE !
H
Bon je vais finir par croire que je suis carrément passée à côté de ce roman. <br /> Tout ce que je lis dessus est bon, alors que perso, je n'ai pas accroché. Et pour le coup, je n'ai plus rien lu d'autre de l'auteur.
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité