Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
14 août 2008

Je m'appelle Brodeck et je n'y suis pour rien...

Le rapport de Brodeck

Philippe Claudel

brodeck

Brodeck vit dans un village que l'on ne connait pas. Il est chargé, bien malgré lui, par les autres habitants de ce village de dresser un rapport sur un fait  qui vient de se dérouler. Brodeck nous raconte alors son village, sa famille, son passé douloureux, et ce fait qui doit faire l'objet d'un rapport.

Je ne souhaite en dévoiler plus, car je risque d'en dévoiler de trop.

Encore une fois Philippe Claudel m'a charmé de son écriture, et le texte est passionnant. Bien qu'il soit dur, j'ai voulu poursuivre ma lecture jusqu'au bout, jusqu'à la révélation!!

Très beau roman, assez difficile par son sujet, très émouvant.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un de mes coups de coeur de l'année ... et qui m'a fait découvrir cet auteur en plus !
K
Vu ton billet et tous les commentaires, je suis vraiment très curieuse de découvrir ce roman...
M
Mon dernier vrai coup de coeur !<br /> En effet, le sujet est délicat et difficile à la fois. Mais l'écriture de Philippe Claudel nous transporte d'un bout à l'autre du livre tellement facilement. En même temps, les termes sont justes et précis, un vrai bonheur de le lire...
A
J'avais beaucoup aimé 'la petite fille de Mr Linh' pour l'instant celui ci ne me tente pas.
O
beaucoup aimé moi aussi
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité