Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
30 juin 2008

La déclaration

9782350211220

La déclaration

Gemma Malley

En 2140, un traitement a été découvert pour lutter contre la vieillesse et la maladie. Les gens ne meurent plus et par conséquent, il est interdit d'avoir des enfants à moins de renoncer soi même à l'immortalité. L'orphelinat de Grange Hall abrite ceux qui sont nés illégalement : les Surplus. Traités comme des esclaves, torturés, mal nourris, les Surplus subissent les pires traitements inimaginables, contraints de réparer le crime qu'ont commis leurs parents en les mettant au monde. Parmi eux Anna, l'héroïne du roman, qui, endoctrinée par l'éducation stricte et humiliante que Mrs Pincent, la directrice, fait régner sur l'établissement, accepte son sort avec soumission. L'arrivée de Peter, un nouveau Surplus, va bouleverser le cours des événements...

J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse. LEs personnages sont touchants et l'intrigue captivante. Tout ce qu'il faut pour me plaire. Mais en plus, le sujet est intéressant, une société qui ne souhaite plus d'enfants. On aborde les dangers de la société qui se veut parfaite, qui cherche à exclure certains éléments de cette même société. Très bon roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai aussi très envie de lire ce roman. Il me fait de l'oeil depuis un petit moment!
J
Ouf, enfin un titre que j'avais déjà noté ! Mais bon, il ne faut pas être pressée pour l'obtenir à la biblio ... il a beaucoup de succès !
C
J'ai lu un autre bon commentaire et moi qui ne suis pas très attirée par la SF, j'ai bien envie de le lire.
A
je suis d'accord avec toi Elfe, c'est un très bon roman. Ce futur là est impressionnant. Cette quête d'immortalité est-elle vraiment un bien ? Non, et ce livre nous le démontre bien.
F
Très envie de lire ce livre, j'attends avec impatience qu'il fasse son entrée à la biblio !! ;-)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité