uglies

Uglies

Scott Westerfeld

"Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?"

Voici le 1er tome d'une série de romans d'anticipation très prometteurs. Nous sommes plongés dans un monde où règne le culte de la beauté parfaite. Mais comme toute perfection a son revers, cette société cache bien des mystères. Tally va découvrir les vérités de ce monde et devoir faire un choix des plus difficiles.

Voilà un roman d'anticipation dont l'intrigue est passionnante, l'écriture captivante et dont le thèmes du diktat de la beauté fait écho à notre société. Un roman qui fait réfléchir. Doit-on être beau pour être heureux?

Me voilà plongée dans le tome 2!!!!!