Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
9 mai 2008

Les trophées de Constance

troph_es

Les trophées de Constance

Nathalie Cachin

"Regarder les hommes vivre occupe une bonne partie de ma vie. Je m'attache aux détails, je les suis du regard, je m'accroche à leurs yeux, à leurs gestes, à leur corps, à leur démarche, à leur peau... Non, je ne m'accroche pas, je les aime libres. Je les croise, je me mets, l'espace d'un instant, d'une heure, d'une nuit, à leurs côtés, parfois je ne les touche même pas vraiment, je les effleure, je les frôle. Je ne les vampe pas. Ils surgissent dans ma vie quand je ne les attends pas et ils y jettent le trouble. Ces frôlements font trembler l'eau calme de ma vie, puis ils disparaissent."

Ce recueil de courtes nouvelles, nous dévoile à chaque fois le point de vue d'une femme face à une relation possible ou non avec un homme inconnu ou non. Cet homme devient un objet de désir, un fantasme parfois. Sous une écriture fluide et agréable Nathalie Cachin effeuille les différents chemins de séduction et les sentiments qu'il les accompagnent. C'est un recueil que j'ai apprécié mais que j'ai trouvé trop court.

Merci à Laure pour ce livre voyageur!! Qui prend la suite?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
moi aussi j'ai remercié Anne...
A
Un livre que j'ai noté, que j'ai failli acheter, il me tente encore mais j'ai trop de livres à lire en ce moment... Bonne journée Elfe !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité