Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
12 avril 2008

Quand tu es parti

41NZY7KCQSL__SL500_AA240_

Quand tu es parti

Maggie O'Farrell

Hospitalisée dans un coma profond, Alice se souvient : de l'amour fou avec John, un journaliste, fils d'un juif intégriste qui l'a renié ; de l'étrange enfant, puis de l'adolescente fragile et rebelle qu'elle a été ; de l'affection de sa grand-mère Elspeth et des heurts avec sa mère, Ann, beauté froide et énigmatique. Et tandis que toute la famille guette le moindre signe d'espoir, la genèse du drame affleure.(4e de couverture)

Je dois vous avouer que ce fut pour moi une excellente découverte. Malgré un début difficile, mais je ne pense pas dû au roman lui-même, mais plutôt à une profonde fatigue de ma part qui m'empêchait de me plonger dans le roman, j'ai adoré ce roman. Une belle écriture, des personnages interessants et profonds, une narration en plusieurs volets (elle nous fait voyager entre l'enfance et le passé plus récent d'Alice, l'héroïne). Voilà encore un auteur irlandais que je souligne et dont je vais sans doute lire les autres romans.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je viens moi aussi de terminer ce livre que j'ai adoré et dévoré... Bouleversant... J'ai hâte d'en lire d'autres ...
M
Je viens de finir son dernier roman "L'étrange disparition d'Esme Lennox" qui fut un coup de coeur et que je te recommande donc vivement !<br /> Celui que tu présentes me tente aussi beaucoup !
N
Un très joli roman, je te conseille surtout son dernier L'étrange disparition d'Esme Lennox. J'avais moins accroché à son deuxième dont j'ai oublié le titre!
K
C'est intrigant, en tout cas, comme histoire... et j'aime bien ces narrations qui voyagent dans le temps! À noter, donc!
C
C'est un livre que je veux découvrir depuis un moment déjà... pas encore eu l'occasion!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 874
Publicité