Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
20 mars 2008

Le garçon dans la lune

41RmonQUwSL__AA240_

Le garçon dans la lune

Kate O'Riordan

untitled

Mariés depuis dix ans, Julia et Brian traversent une crise conjugale en demi-teinte. Julia s'interroge avec causticité sur la personnalité de l'homme qu'elle a épousé. Pourquoi lui semble-t-il si souvent impassible devant certains événements de la vie quotidienne ? Leur fils Sam, sept ans, est un enfant sensible et enclin à la rêverie qui voit dans la lune un petit garçon qui pleure. Lors d'un week-end, ils quittent Londres pour rendre visite au père de Brian en Irlande. Un drame affreux survient, qui se soldera par l'échec de leur union. Julia pourtant décide d'aller vivre chez son beau-père, un homme tyrannique. En lisant des carnets dérobés, rédigés par la mère de Brian depuis décédée, elle ressuscite le secret qui étouffe les membres de la famille. Dans ce roman troublant et inoubliable de sensibilité et d'amour, construit comme un suspense, Kate O'Riordan s'impose à nouveau dans une magistrale fresque sur l'ambiguïté des sentiments et la fragilité de la nature humaine. (4e de couverture)

Et bien!!! Quel livre!! J'en suis encore toute ébourrifée!! Sur un ton tout d'abord assez drôle, mais qui assez vite en somme tourne au tragique, l'auteur nous dévoile les liens parfois ambigus qui nous rattachent à la famille. Un homme et une femme, Brian et Julia anéanti par le drame de leur vie, et puis la découverte à tâton et toute en délicatesse du passé douloureux de Brian. Il est peu de dire que c'est un roman fort et poignant, qui ne vous lache pas comme ça. Non, les personnages sont toujours là, même une fois la dernière ligne achevée et la dernière page tournée.

D'autres avis: Laure, Cuné, Amanda, et bien sûr Cathulu que je remercie de m'avoir fait découvrir ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Florinette, Joelle: Inscrivez vous pour la suite auprès de Cathulu, c'est un livre voyageur!!!<br /> @Cathulu: Oui oui c'est le mot, je t'assure. pas contre, je crois que j'ai fait une faute d'orthographe!!!!!
C
"ébouriffée", quel joli mot ! :)
J
Flûte, maintenant que je suis hyper tentée, le site de ma biblio ne fonctionne pas pour savoir s'ils l'ont !
F
J'ai vraiment hâte de le découvrir celui-là !!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 841
Publicité