z05iv1hw

9782714442185

De grâce et de vérité

Jennifer Johnston

Sally est actrice. De retour à Dublin après une tournée triomphale sur les scènes européennes, elle ne s'attendait pas à pareille nouvelle : Charlie, son mari, est sur le point de la quitter. Sous le choc, Sally comprend subitement qu'elle n'a jamais été heureuse, qu'elle est devenue actrice pour se fuir elle-même et que si elle veut un jour trouver un peu de sérénité il lui faut plonger dans un passé qu'elle a toujours fui : élevée par une mère à l'équilibre mental fragile qui a mis fin à ses jours quelques années auparavant, Sally n'a jamais connu son père... (4e de couverture)

Moi qui adore l'Irlande, je ne pouvais laisser passer l'occasion de fêter dignement ce jour en vous présentant un livre de Jennifer Johnston, auteur que j'avais beaucoup aimé pour "ceci n'est pas un roman" et " petite musique des adieux". Et "De grâce et de vérité" n'a pas dérogé à la règle, j'ai adoré!!!

Jennifer Johnston manie la plume avec beaucoup de poésie et de sensibilité, et réussit à nous faire partager les émotions si intenses de ses personnages.  Jennifer Johnston a le don de faire évoluer ses personnages au coeur d'un drame tout en laissant toujours une porte de sortie. C'est un très beau roman, très fort et touchant que je vous conseille de lire.