Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
12 mars 2008

Tic tac tic tac tic tac tic tac

coeur

La mécanique du coeur

Mathias Malzieu

malzieu

(crédits photos: Evene)

"Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise... " (Présentation de l'éditeur)

Voilà un conte passionnant, étonnant et émouvant. Nous suivons avec plaisir, les aventures de ce jeune Jack, affublé d'une horloge mécanique en guise de coeur, qui cherche à tout pris à retrouver son amour: la jolie petite chanteuse. De nombreux personnages peuplent ce roman, tous plus brinquebalant et monstrueux les uns que les autres ce qui nous rappelle une ambiance à la Tim Burton. Il n'y a pas à dire, sous des airs de conte fantastique et parfois gothique Mathias Malzieu nous livre ici une véritable ôde à l'amour et à la vie.

Même si j'ai beaucoup aimé ce roman, j'avais préféré son premier: "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi".

Et puis, n'oublions pas l'album du même nom, qui est franchement sympathique!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai lu ces deux livres et je les ai trouvés très beau, plein de poésie, et d'une belle écriture. j'adhère !
H
J'aimerai beaucoup le lire ce livre!!<br /> J'aime cet univers à la Tim Burton
J
Oups *devrais* (mon doigt a légèrement oublié le s sur ce coup-là)
J
Je n'ai lu aucun des livres de cet auteur et en fait, avant de le voir parler de ce livre à la télé, je ne savais même pas qui c'était et qu'il faisait partie d'un groupe ! Ah la la, je devrai sortir plus ! mdr !
L
Je lirais bien "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi". J'aime beaucoup ce chanteur et peut-être vais-je apprécier l'écrivain...
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité