Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
6 mars 2008

Boris Vian et moi

boris_vian

Boris Vian et moi

Lou Delachair

Sans_titre

"Elsa a vingt ans, des parents trotskistes et un premier amour en déclin. Le jour où on lui demande de classer la bibliothèque de Boris Vian, l'auteur fétiche de Louis, elle croit tenir sa dernière chance de le reconquérir. Elle s'emploie donc à trier les livres de Vian, à lire les lettres de Vian, à rêver jour et nuit de Vian. Mais lorsque l'auteur en personne se met à lui rendre visite, elle comprend qu'elle risque de tomber amoureuse du mort... au détriment du vivant. "

Tout d'abord je tiens à remercier Cathulu pour m'avoir permis de découvrir ce merveilleux petit roman. Ecrit avec beaucoup de sensibilité, ce roman se déguste tout doucement. Nous suivons avec plaisir les péripéties de ce jeune couple avec parfois un regard amusé de leur naïveté. Et nous pénètrons dans l'univers de Boris Vian avec délectation. C'est un premier roman très prometteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Voilà qui est extrêmement tentant :-)
N
j'ai ...
C
Contente qu'il t'ait plu !le suivant ne devrait pas tarder !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité