Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
2 mars 2008

Millénium: Deuxième round

9782742765010
Millénium
Tome 2

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Stieg Larsson


"Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ? S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millénium un thriller au rythme affolant." (présentation de l'éditeur)

Je n'aurais que quelques mots:

Envoutant
Epoustouflant
Terrifiant
Passionnant
Emouvant
Etonnant


et pour finir: Je veux la suite!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voilà un billet qui en dit un maximum en un minimum de mots :)
P
moi pareil pour le 1 même enthousiasme. j'attends le 2...
F
Ça fait un petit moment que j'ai terminé le deux et depuis je suis sur la liste d'attente pour le troisième, alors maintenant tu dois comprendre mon impatience à cause des dernières lignes du deux...grrrrr !! ;-))
G
Tes mots résument bien cette série !
S
Je viens de finir le tome 1 vendredi soir. J'ai réservé le tome 2 à la médiatèque mais pas de chance, il y a déjà 3 personnes qui l'ont fait avant moi. Je vais donc devoir attendre... mais j'ai hâte!
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité