Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
7 février 2008

3 petits livres pour nos petits lecteurs

Allez, je me lance, j'ouvre une nouvelle section: les livres pour nos lecteurs en herbe.

Pour commencer je vais vous présenter un auteur que j'aime beaucoup et que je conseille à mes premiers lecteurs qui viennent à la médiathèque.

Delphine de Bournay

Grignotin et Mentalo

Grignotin des Bois et Mentalo de la Vega

9782211080989

Grignotin et Mentalo sont deux amis. Ils aiment jouer ensemble, faire des ballades, discuter ensemble. Mais souvent les discussions portent sur leur inquiétude sur la vie, l'amitié et le temps qui passe. Grignotin, plus inquiet, pose souvent des questions à Mentalo qui ne tarde jamais à trouver les réponses rassurantes pour son ami.

Ce sont deux livres très attachants. D'une part les illustrations colorées et toutes simples donnent un aspect fort attrayant, et d'autre part, les textes écrits comme une petite bande dessinée donnent un rythme assez soutenu et attractif aux deux romans.

Et puis, les sujets de l'amitié, de la vie, de la confiance sont très bien traité avec beaucoup de délicatesse et de philosophie, on en ressort avec le sourire jusqu'aux oreilles et le baume au coeur.

9782211084383

Au château

9782211087575

Robert Radagon veut emmener ses 3 filles visiter le chateau de Chenonceau. Mais celles-ce ne sont pas du tout enthousiaste à cette idée. Aussi elles font tout pour ne pas y aller et gâcher la visite que leur père leur a préparé.

Un petit roman, dans lequel chacun se retrouvera... Et oui, combien d'entre nous ont suivi leurs parents étant petit pour la visite triste à mourir d'un monument. Ah que de souvenirs! Et encore une fois, on en ressort avec le sourire

3 petits romans très sympa et rythmé qui vont enchanter nos plus jeunes lecteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité