Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
11 janvier 2008

Millénium: première!

41PTCVTN31L__AA240_

Millénium

Tome 1

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Stieg Larsson

"Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier." (Présentation de l'éditeur)

Voilà un roman qui m'a emballé. Bien que les premières pages m'aient un peu surprise, très vite je me suis plongée dans l'intrigue aux côtés des deux personnages de Mickael Blomkvist et de Lisbeth Salander. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire les autres tomes. L'auteur prend le temps de nous présenter la situation, et quand tout est installé, l'intrigue prend un ryhtme effréné qui nous transporte jusqu'à la fin du roman. On ne voit plus défiler les heures.

Un très très bon moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me les faut, il me les faut, il me les faut !!! (depuis le temps que je le dis.... ^^)
V
Ca y est, je l'ai commencé !<br /> Passée la surprise des 1ères pages (je ne m'attendais pas à ça), je suis désormais captivée, comme beaucoup d'autres !!<br /> J'ai qu'une hâte : quitter mon boulot pour connaître la suite !!!
F
J'ai tout bonnement A-DO-RÉ !! ;-))
G
A quand les tomes 2 ET 3 ?(car là impossible de s'arrêter entre les deux !)
A
Ca, ça a l'air bien. J'ai déjà vu d'autres bonnes critiques. Je le note et je crois qu'effectivement c'est quelque chose qu'une bibliothèque pourrait acheter.
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité