Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
8 janvier 2008

L'apprenti épouvanteur

epouvanteur

L'apprenti épouvanteur

Tome 1

Joseph Delaney

"Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir." (4e de couverture)

Ce roman jeunesse est très agréable à lire, assez dépaysant. Nous plongeons dans un univers fantastique peuplé de sorcières et  autres créatures effrayantes. Malgré tout , je ne sais pas si je continuerai à lire la suite. Je n'ai pas été assez emballé.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi j'ai beaucoup aimé, et maintenant faut que j'attaque le quatrième
J
Je l'ai dans ma PAL, avec les 2 autres tomes suivants ! Ils seront vite lus vu que ce sont des romans jeunesse, cela a cet avantage ;)
F
J'hésite toujours, mais je pense que, comme toi, cela risque de ne pas me plaire !!
M
moi j'ai beaucoup aimé, et j'attends le 4 avec impatience, et mes petits lecteurs de la médiathèque aussi !
V
bin j'hésite toujours à me le procurer ;-)<br /> Je vais attendre de lire d'autres notes de lecture à son sujet! ;-)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité