Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
11 décembre 2007

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien

La mémoire fantôme
Franck Thilliez

thilliez_


"Une femme à bout de souffle court dans l orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : « Pr de retour ». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique...
Quatre minutes. C est pour elle la durée approximative d un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organiseur électronique, les mots, les sons, les visages... tout disparaît.
Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ?
Pour Lucie Henebelle, lieutenant de police de la brigade criminelle de Lille, la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars... Une lutte s engage, qui fera ressurgir ses plus profonds démons."
(4e de couverture)

Voilà un polar bien écrit, efficace, et qui nous embarque dans les mystères de la mémoire et des énigmes scientifiques. Je suis restée littéralement scotchée par l'intrigue. Il faut avoir le coeur bien accroché, bien que je m'attendais à quelque chose de plus sanglant. (d'après ce que j'avais entendu de cet auteur, mais peut être est-ce pour un autre livre).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adoooooooooore Franck Thilliez et tous ses livres ! J'ai vraiment du mal à les poser avant d'être arrivée au bout, à chaque fois !
L
J'attends la sortie poche de ce livre avec impatience. Si tu veux du sanglant et du même auteur, je te conseille vivement "train d'enfer pour ange rouge" (mon avis sur mon blog). Il est terrible, terrifiant et captivant de bout en bout.
F
Bonjour, <br /> <br /> Je ne sais pas trop où laisser ce message. Alors bon, je le mets là ! <br /> je voulais juste dire : à découvrir "Menaces d'amour", un nouveau polar dont une femme est l’héroïne sur : http://menacesdamour.centerblog.net<br /> <br /> François
C
Nous sommes presque synchrones !:) Si tu veux du sanglant , lis "la forêt des ombres" !
M
Je ne connais pas cet auteur, mais je crois que je vais m'y risquer... ton commentaire donne envie de lire cet ouvrage !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité