Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
10 novembre 2007

Prisonnier des vikings

2070511421

Prisonnier des vikings

Nancy Farmer

"Jack vit avec ses parents et sa petite soeur Lucy dans un village au bord de la mer. Il est rêveur et souffre de l'attachement de son père à sa soeur. Lorsque le vieux barde décide de le prendre comme apprenti, Jack est transformé ! Peu à peu, il s'entraîne et  découvre des talents nouveaux. Mais le barde sent une menace planer sur le village... En effet, les vikings débarquent au milieu du brouillard, guidés par Olaf-N' a-Qu' un-Sourcil. Jack et Lucy sont capturés et embarqués. Après un long voyage et de nombreuses péripéties, ils parviennent au royaume du roi Yvar. Lorsque Jack est présenté à la Reine Frith, mi-humaine, mi-troll, par maladresse, il lui fait perdre tous ses cheveux. Furieuse, elle menace de tuer sa petite soeur si le jeune apprenti ne lui rend pas sa beauté originelle. Pour se procurer l'antidote, Jack va devoir aller au pays des Trolls..." (4e de couv)

Nous voilà plongés au coeur d'une aventure des plus palpitantes. Entourés de Vikings plus sanguinaires les uns que les autres, Jack va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs et faire preuve de courage face aux nombreuses créatures venues du froid afin d'atteindre le puit magique qui le révèlera. Sous forme d'une quête initiatique, L'auteur nous présente le monde des vikings et les légendes du nord sous une plume assez agréable. (J'ai eu cependant quelques problèmes avec la traduction et de nombreuses coquilles dans le texte) Les personnages évoluent au grè du récit, les vikings violents et assoifés de combats, se révèlent être très drôles, et les trolls, se révèlent être bien différent que ce que la légende dit. Bref, c'est un roman très agréable à lire et dépaysant, l'auteur sait nous dépeindre les paysages glacials mais hautement magnifique et énigmatique du Nord.

Et sous le thème de la quête initiatique du jeune garçon, l'auteur nous laisse réfléchir sur la différence qu'il peut exister entre les différentes cultures.

Très beau moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les Vikings, j'aime bien mais je connais peu alors je note ! Par contre, je te comprends quand tu es agacée par les coquilles et la traduction maladroite ... ça m'énerve aussi !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité