Le diable de Milan

Martin Suter

2267018489

 

Lorsque Sonia, une jeune femme tout juste sortie d’un mariage étouffant et tumultueux, quitte la ville pour aller travailler dans un hôtel de luxe à la montagne, elle ne se doute pas un instant de ce qui l’attend. Dans la lourdeur paysanne de l’Engadine, ce vieil hôtel chargé d’histoire mais doté d’un espace forme ultramoderne accueille des patients en cure.(4e de couverture)

Dans une ambiance mystérieuse et angoissante, ce roman nous plonge au cœur de la région montagnarde de la Suisse romande, où le ciel changeante t souvent menaçant semble être un personnage à part entière.

Sonia tente dans ce paysage glacial et étouffant, d’échapper à sa peur et ses angoisses, en acceptant un poste de masseuse au sein de l’équipe d’un hôtel de remis en forme. Mais très vite, elle se trouve confrontée aux habitants du village qui ne semble pas convaincue de ‘installation de cet hôtel. Elle se trouve alors malgré elle entraînée dans une histoire qui mèle légende et mystère à la fois.

Efficace, ce thriller psychologique nous tient en haleine du début à la fin. D’une écriture toute en finesse qui dépeint au plus près de la réalité les couleurs tantôt apaisantes et tantôt menaçantes de ce paysage montagnard où le temps change si vite.