Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
19 mars 2007

Le baiser dans la nuque

hugoLe baiser dans la nuque
Hugo Boris
Belfond









Ce premier roman de Hugo Boris, jeune romancier de 25 ans, nous relate l'improbable rencontre entre une femme condamnée à être sourde et un professeur de piano.
Fanny, jeune sage femme qui souffre d'ostopongiose (à chaque grossesse elle perd un peu de son audition) rencontre Louis alors qu'il accompagne sa belle-soeur pour son accouchement.
Fanny va alors lui demander d'être son professeur de piano. Il se retrouvent alors chaque jeudi, elle pour jouer et se raconter, lui pour écouter...


Séduite par son titre, ce roman n'a pas comblé mes attentes. Je n'aime pas dire du mal d'un livre, je sais qu'il y a du travail derrière et j'en prend conscience. Mais ici, je pense que l'écriture m'a beaucoup gênée. C'est une écriture hachée, discontinue au ryhtme sec et rapide et qui n'a pas su m'accrocher.
Néanmoins l'histoire est assez belle, bien que prévisible, et elle mériterait d'être appronfondie. Quelques passages sont toutefois très beaux, notamment lorsque Fanny raconte les accouchements parfois douloureux, parfois miraculeux. Et puis on s'attache à ce personnage qui tente de contrer sa maladie par le biais de la musique. Ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mince ! moi j'ai beaucoup aimé !
A
Comme toi, j'aurais été attirée par le titre. Vu cet avis, je ne vais pas aller au delà...
C
Mince ! J'avais très envie de le lire, bon ça me calme ! :)
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité