Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
14 mars 2007

Claustrophobes, s'abstenir!!

denisShutter Island
Dennis Lehane








"Shutter Island, îlot au large de Boston, dans les années 50. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule accostent sur l'île selon la demande des autorités de la prison-hôpital psychiatrique qui y est installé.
Une des patientes a disparu alors que sa cellule était fermée à clé. Seul indice: une suite de chiffres et de lettres sur un bout de papier..."

Je n'ose en dévoiler plus, tant ce roman est riche en rebondissements. Il nous mène par le bout du nez. L'ambiance est angoissante comme dans un huis-clos, les personnages progressent dans un milieu étouffant et inquiétant au sein d'une communauté de patients souffrant tous de problèmes psychiatriques qui les ont poussés aux actes les plus horribles...
Malgré cette atmosphère des plus troublante, je suis restée scotchée aux mots de Dennis Lehane ne pouvant me résoudre à interrompre ma lecture... Sublime, un polar comme je les aime!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
D'accord avec Gachucha, il faudrait preque le relire quand on connaît la fin... On prêterait sans doute plus d'attention aux détails... ;-)
F
Un bon polar, alors tant mieux, car il m'attend bien sagement sur l'une de mes étagères !!! ;-)
B
j ai beaucoup aimé car j aime qu un livre me surprenne, car avec les années qui s accumulent et la quantité de livres lus c est de plus en plus difficile je l avoue
P
Ambiance des plus angoissantes dans ce livre que l'on ne peut pas quitter, D. Lehanne nous amène dans des intrigues de plus en plus tordus qui n'auront leur explication qu'au dernières pages du livre,super polar.
G
J'ai adoré, c'est mon préféré de Lehane. A la fin du livre on a envie de le reprendre... "Scotchée" moi aussi !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité