Mangez-moi
Agnès Desarthe
L'olivier
Myriam, mère de famille qui n'en peut plus de se décevoir elle-même et sa famille, décide d'ouvir un restaurant qui s'appellerait chez moi. Ce projet, c'est un rêve, un rêve de réussite, de construction, d'aboutissement.
Son établissement lui ressemble, généreux et imparfait.Et très vite quelques personnes en franchissent la porte. Et alors toute une communauté l'entoure, et va l'aider volontairement ou non à mettre sur pied ce projet de restaurant et ainsi l'aider à affronter la vie avec ses questions trop souvent sans réponses.
C'est un roman très frais et chaleureux en même temps. Une femme à la limite du découragement, va voir son projet se mettre en place grâce à la vie en laquelle elle ne croyait plus. Les personnages secondaires sont d'une complexité tellement juste. C'est un récit initiatique qui fait face à la vie et ses imperfections tout en recherchant la légèreté et la poésie qui l'entoure.
Un roman qui vous met le sourire aux lèvres pour quelques temps!!
04 mars 2007
Mangez-moi
Commentaires sur Mangez-moi
- EnvieBonjour c'est un livre que j'avais envie de lire car j'ai lu de nombreuses critiques elogieuses.
C'est une parenthese mais un livre peut me tenir un mois ou deux ( et pourtant je me trouve un insatiable de lecture mais je lis beaucoup moins vite qu'avant ou je lisais un livre en quelques jours ).
Celui-ci je le mets sur ma liste ( si j'arrive à y venir à bout un jour celle-ci s'agrandissant perpetuelement ).
Plein de bonnes propositions de lectures sur ce site ! Directemenet mis dans mes favoris.
Groenendeal - Bonjour, je passe sur ton blog par hasard et je trouve sobre et claire
ce livre en particulier ma taper dans l'œil je pense peut être tenter de me le procurer grâce a ta chroniques qui me laisse perplexe!
Ps: j'ai un blog moi aussi et je me disait que peut etre si tu a le temps et l'envie tu voudrait bien passer me faire un petit coucou j'en serait honorer !!
Les Chroniques d'Affi'.
~> http://gesaffini.blogspot.fr/
Nouveau commentaire