Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
6 février 2007

Une petite robe bleue

petite_robe_bleueLa petite robe bleue
Doris Dörrie
Belfond







Babette a perdu son mari dans un accident. Florian a perdu son ami Alfred, souffrant d'un cancer. Tous deux n'ont plus goût à la vie, ils avancent tristes et désemparés et ne savent comment reprendre le dessus. Mais, une petite robe bleue va les réunir: celle qu'Alfred a conçu, et celle qu'a acheté Babette.
Cette petite robe va alors les aider tous deux à s'unir pour affronter cette douloureuse expérience du deuil, et chacun va apprendre par le biais de l'autre à renouer avec la vie, à retrouver le sourire et le bonheur de vivre.


C'est un petit roman très touchant, qui évoque avec beaucoup de délicatesse le lourd sujet du deuil. Les deux personnages vont se reconstruire doucement et en se soutenant mutuellement, tout cela est évoqué avec beaucoup de tendresse et également beaucoup d'humour.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens pourquoi pas ! je crois que je vais me laisser tenter...
G
Ton résumé donne envie. C'est des sujets qui ne sont pas évidents à aborder, alors quand ils le sont avec tendresse et humour....
C
J'hésitais, tu m'as décidée !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité