Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
23 janvier 2007

Une vie ailleurs

zevinailleursUne vie ailleurs
Gabrielle Zevin

Liz, jeune fille de 16 ans est victime d'un accident de vélo. Elle se retrouve alors sur un bateau en compagnie de gens plutôt étranges. Sa compagne de cabine a un trou dans la tête et le capitaine du bateau est un petit enfant. Contrainte de rester sur ce bateau et d'accoster sur Ailleurs, Liz finit par comprendre qu'elle est morte et qu'elle doit attendre de redevenir bébé pour pouvoir repartir faire une autre vie sur terre. Elle finit par comprendre mais ne l'accepte pas, et bien qu'elle y retrouve sa grand mère, qu'elle décroche un travail passionnant et qu'elle se fait de nouveaux amis, elle reste scotchée aux Terrasses Panoramiques qui lui permettent de revoir sa famille sur terre.

Une vie ailleurs, est foisonnant d'idées sur le mystère de la vie après la mort. Ici accompagné d'une réflexion sur ce qu'est la vie et par conséquent la mort, ce roman est riche d'émotions et de sentiments. La lecture est facile (à partir de 13 ans) et nous emporte de bout en bout.
Un roman et un auteur à découvrir!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de le lire, et je l'ai trouvé formidable. J'aime beaucoup cette façon d'envisager la mort comme une continuité de la vie, et non pas comme un arrêt brutal...
P
j'ai lu son premier livre dans les coulisses du musée que j'avais adore et puis panne sèche rapport à cet écrivain mais à te lire je pense que je vais m'y replonger
V
mince ça donne envie ton livre!<br /> J'avais déjà vu la couverture en librairie, mais jamais pris la peine de le retourner...
N
après avoir vu "six feet under" et la mort sous toutes ses coutures, ton commentaire me donne envie de découvrir cette approche étonnante d'un des plus grands mystères qui nous entourent..
F
J'aime beaucoup le thème, merci pour la découverte !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité