Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
26 décembre 2006

Eragon

eragon_livreEragon Tome 1 L'héritage
Christopher Paolini

Eragon, jeune fermier en Alagaesia, ramasse un jour de chasse, une étrange pierre. Chez lui, il découvre que la pierre n'est autre qu'un oeuf de dragon le jour où Saphira, une jeune dragonne, le choisit comme dragonnier et nait devant ses yeux. Galbatorix, roi puissant de l'Alagaesia, règne en maître et a décimé tous les dragonniers existants. Or il en reste un, et celui va devoir se rallier aux Vardens, aux nains et aux elfes, seuls peuples encore résistant, pour pouvoir anéantir Galbatorix.

L'histoire est bien menée, assez captivante, quoique parfois, j'avoue que j'ai décroché un peu à cause de quelques longueurs, l'action se fait attendre. Excepté cela, le livre regorge de fantastique, de magie, de créatures extraordinaires, d'apprentissage, de combats, d'amour, bref tout ce qui nous plait dans ce genre d'histoire. Un bon petit roman pour cette période de fête.

eragLe film, quant à lui, est plus vivant que le livre, nous y découvrons de merveilleux paysages et une dragonne féérique. Les méchants sont hideux, tels qu'on les imagine dans le livre. Quant aux combats, ils sont parfois peut être un peu violent, donc n'y emmenez pas de trop jeunes enfants!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Personnellement j'ai préféré le livre au film, et de loin.
H
Salut Elfe! Je viens de découvrir ton blog que je trouve très sympa? J'ai bien aimé Eragon aussi bien en livre qu'en film. J'ai juste regretté l'absence de certains détails dans le film et je pense aussi qu'il n'est pas destiné aux jeunes enfants.
M
Faut vraiment que j'aille le voir :-( mais j'ai du mal à trouver le temps c'est désolant :-(
E
Cathulu: C'est juste que le film comporte quelques scènes de bataille un peu violente, et les méchants sont très laids! Je pense que s'il a déjà vu des films de ce genre (comme le seigneur des anneaux mais en moins dur tout de même) je pense qu'il n'y a pas de souci. Devant moi au cinema, il y avait une famille avec de tout jeunes enfants (environ 5 ans) et les enfants n'ont pas eu l'air choqué. Après, pour la violence, c'est mon avis, et comme je n'ai pas d'enfant, je ne sais pas ce qu'ils ont l'habitude de voir!!<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
C
Normalement, nous allons voir ce film en famille (le plus petit a 7ans, ça va ou c'est trop jeune ? )
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 874
Publicité