Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
5 décembre 2006

Tobie Lolness

fombelletobieTobie Lolness T1 La vie suspendue
Thimotée de Fombelle

Tobie Lolness est un garçon de 13 ans, pas plus haut que 1.5 mm!! Il vit dans un arbre avec sa famille, un grand chêne, dont il ne connaît que les cimes, là où il habite. Or, un jour, lui et ses parents doivent fuir ! En effet, son père ingénieur, ne voulant pas dévoiler une de ses récentes découvertes , jugeant d'elle qu'elle risque d'être trop dangereuse pour l'avenir de l'arbre et du peuple qui l'habite, doit s'exiler dans les basses branches.
Malheureusement, Tobie, se retrouve bien vite seul, suite à l'emprisonnement de ses deux parents. Pourchassé par les siens,  il ne pourra alors compter que sur lui-même .

Démarrant sur des chapeaux de roue, ce roman nous emporte avec lui de bout en bout! Je l'avoue, c'est un roman que j'ai entamé avec beaucoup d'appréhension: je m'explique!!! Suite à la profusion de trilogies dans les romans jeunesse, je n'avais pas envie de lire encore celui ci!! Et puis, je l'ai ouvert, comme ça , par curiosité, et puis..... le charme a opéré, je ne l'ai laché qu'une fois terminé, et encore, c'est dur de le refermer, on veut la suite!!!!!
Sous forme de manifeste pour la protection de l'environnement, et de dénonciation de la dictature  l'auteur nous dresse les années d'apprentissage d'un tout jeune homme sensible et courageux, qui doit faire face à de nombreuses épreuves!!!

Plongez vous dedans!!! Vous ne le regretterez pas!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une oeuvre magnifique! Un hymne a la vie et a la libertee!J'ai tout simplement adore!!! Je vous conseil vivement de le lire. Ce livre m'a fait pleurer, rire et sourire... Il fait vraiment prendre conscience de ce que nous faisons a plus grande echelle a notre planete terre... Un des meilleurs livres que je n'ai j'amais lu! tout simplement <br /> <br /> G R A N D I O S E!
W
J'ai lu ce livre au moins 5 fois, chaque tomes. <br /> C'est tout simplement merveilleux, l'histoire est très bien imaginée, le monde que l'auteur a créer est fascinant. Il est très complexe, parfaitement organisés, j'aimerais un jour être capable d'imaginer moi aussi quelque chose comme cela. <br /> L'histoire est captivante, et chaque fois que je la lis, j'ai l'impression que je me trouves à mon tour dans l'arbre... Les noms des personnages sont tous très bien choisis, ils conviennent parfaitement à chaque personnages, ils sont simples , mais parfaits. <br /> Et je crois également que cette histoire est une comparaison à notre planète, à la destruction que nous y faisons...Réfléchissez-y! Peut-être que je me trompes, mais c'est ainsi que je l'ai interprété.<br /> Donc, en plus d'être un roman original et passionnant, il convient à tous les âges. Pour les enfants ce peut être amusant à lire, et les plus vieux peuvent y chercher une autre signification.<br /> Vraiment, pour moi, il n'y aura jamais de meilleur livre que celui-ci !
Z
Posté par Mel, 16 janvier 2007 à 20:23<br /> il est nul<br /> <br /> <br /> Excusez moi mais comment peut-on trouver ce livre "nul" ??<br /> Je ne comprends vraiment pas. Ce livre est le meilleur que j'ai jamais lu. C'est plus que genial. Pour qui ne l'ont pas encore lu, comme je vous envie ! (Je l'ai lu plus de quatre fois alors j'avoue ne plus vraiment être surprise par le recit ^^)<br /> C'est un monde à découvrir.
E
Marrion: je ne saurais te répondre au sujet d'un probable film, je n'en ai aucune idée, désolée.
M
Salut tout le monde !<br /> Ce livre est le plus beau que j'ai lu de toute ma vie mais je ne suis pas là pour parler de ça... Voyez vous j'ai vu comme ça en passant plusieurs sites qui parlaient d'un "film" de tobie lolness alors moi qui suis une fan, cela m'intrigue donc je me permet de vous demander des détails pour ne pas me faire de faux espoirs trop vite! Si vous en savez plus répondez moi!<br /> merci d'avoir lu jusqu'au bout...<br /> Marion 13 ans
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 872
Publicité