Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
24 octobre 2006

Maintenant c'est ma vie!

megMaintenant c'est ma vie!
Meg Rosoff

Daisy, jeune américaine, mal dans sa peau (limite de l'anorexie), est envoyée en Angleterre chez ses cousins, suite à la volonté de sa belle-mère de l'éloigner de son père et de leur nouveau-né.
Elle arrive alors dans une famille fantasque, où le bonheur semble simple et ne tarde pas à y prendre ses marques en tombant amoureuse du jeune Edmond.
Une bulle de bonheur semble les protéger de tous dangers, quand survient la guerre. Les attentats, les meurtres, la famine, la pauvreté, le monde est à l'envers. Séparés, la fratrie doit alors apprendre à se débrouiller, à vivre dans la souffrance et à se raccrocher à ce qu'ils ont de plus chers: leur amour.

L'histoire est interessante ainsi que les personnages. Néanmoins je trouve le récit inégal. Nous passons de passages très profonds sur la psychologie des personnages,  à des passages beaucoup moins interessants, où les personnages nous apparaissent comme très futiles. Peut être est-ce aussi un moyen pour l'auteur de nous rappeler que nous avons des adolescents face à nous, et qui ont encore en eux une part d'innocence.
C'est un roman à lire tout de même, rien que pour le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'ai trouvé ce libvre merveileux, envoutant, et très touchant. Je voulais même pleurer!<br /> <br /> Magnifique livre, que je vais tout de suite relire
C
pareil ! je n'ai pas aimé ce livre, mal écrit, étrange, pas vraiment de fil conducteur...
C
Voir mon commentaire assez sévère sur ce livre :-(<br /> Il faut dire qu'on m'en avait beaucoup parlé et du coup j'ai été très déçue !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 843
Publicité