Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Lecture
6 octobre 2006

Fascination

meyerfascinFascination
Stephenie Meyer

Bella quitte la ville de Phoenix, où vit sa maman, pour aller vivre chez son père dans une ville triste et morne.
Elle vit alors sa petite vie de lycéenne, se fait de nouveaux amis, s'occupe de son papa solitaire, et surtout fait la connaissance de Edward. Ce jeune garçon si fascinant!! Une peau si pâle et froide, un regard étrange et changeant, une chevelure ennivrante, ce garçon a quelquechose d'étrange. Tout d'abord la reniant totalement, il va par la suite se montrer plus interessé par Bella jusqu'à lui sauver la vie.
Alors se crée une relation forte entre les deux, et Bella va finir par percer le secret d'Edward et de sa famille et cela va l'emporter dans une histoire des plus époustouflantes!!

On rentre dans un univers mi-réel, mi-fantastique, et on s'y laisse bercer sans problèmes. Ce roman dégage tant de beauté, de par les personnages si profonds, ainsi que par l'écriture, qu'on est emporté de bout en bout.
Deux personnages que tout désuni vont tomber fou amoureux l'un de l'autre et c'est à qui aura le dernier mot...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi je viens juste de prendre la saga en cours de route je dois bien l'avouer... j'ai lu les livres après avoir vu le film<br /> j'ai fini le troisième tome ce matin mais mon ennui c'est que je suis droguée par ce livre (apparemment je ne suis pas la seule :) ) c'est tellement... tellement...<br /> je trouve même pas les mots<br /> je crois que si ça continue je vais finir par devenir amoureuse d'edward...<br /> en attendant je vis dans ce monde irréel de l'histoire d'amour "fascinante" de Belle et d'Edward<br /> et ils ont intéret à finir ensemble parce que sinon je balance le 4e tome par la fenètre!!<br /> mais vous dites qu'il y en a un 5e c'est vrai?
M
comme le dit margoulette, ces livres sont une drogue et je suis tout a fait contre l'adaptation cinématographique que je n'irai pas voir.<br /> je suis frustrée de devoir attendre octobre pour lire le 4ème (et je ne sais quand pour le dernier)a propos, lire le premier chapitre du 5 en anglais sur le site officiel de l'auteure.<br /> pourvu que ça dure!!!!
C
Je ne connaissais pas du tout ce livre, ni cet auteur d'ailleurs, en me promenant à la bibliothèque, je suis passée devant, et j'ai flashé sur la couverture (aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est mon premier critère de sélection de livres, tant pis pour la déception.)<br /> Donc, je suis littéralement tombée amoureuse de la couverture et j'ai traîné pour le lire, ayant préféré la compagnie de Louis et Lestat d' Anne Rice, mais quand j'en suis venue à me décider de le lire, je n'ai pu décoller le nez du bouquin que mour dormir (examens oblige) Et ne me suis levée que très enthousiasmée à l'idée de lire dans le bus. <br /> <br /> Je n'ai vraiment pas été déçue du tout, étant donné que je me suis vraiment immédiatement mise dans la peau de Bella et n'ai pas pu m'arrêter dans ma frénésie de connaître la fin. J'ai par contre été déçue de la fin, ne sachant pas qu'il y aurait une suite, je viens de le découvrir, à mon grand soulagement et à ma grande joie, malheureusement il me faudra encore quelque attente avant de faire l'acquisition de la suite, et j'en suis fâchée, mais quelle réjouissance ce sera que de pouvoir enfin me retrouver parmi les lignes de Stephenie Meyer!<br /> Je conseille franchement ce livre, Fascinant comme le dit le titre, qui en vaut vraiment la peine.<br /> <br /> Bref, pour terminer, je dirais que ce roman ce lit vraiment très très vite, perso, je suis en période d'exam et en deux jours il a été lu (quatre ou six heures tout au plus)<br /> <br /> Je n'ai lu que le premier, pourtant je suis déjà fan ! Fan fan fan !
T
j'ai lu fascination , tentation et j'ai bien l'intention de lire eclipse(nom en anglais)le 2 novembre 2007(jour de sortie)trop cool non?tu penses qu'elle sera transformée?
M
Coucou Elfe ! <br /> hum ! Fascination est ma bible personnelle. C'est ma drogue, je suis carrément intoxiquée (demandez un peu à Lilly). J'ai failli étrangler un garçon quand il a dit "peuh ! un truc fleur bleue pour les filles, c'est dla merde ton truc !". C'est pas fleur bleue, comme l'explique bien Lilly : "Il s'agit de l'éveil des sentiments de deux jeunes gens, de leurs doutes, de leurs craintes face à un avenir qui semble compromis malgré leur très jeune âge. <br /> ". Ils annoncent un film. Je suis totalement contre. Comment peut on interpréter des personnages si exeptionnels ? Impossible ou alors je me fait bonne soeur. <br /> Tentation aussi est super. Quand on tombe dans F/T, c'est pour la vie. J'arrive à peine à lire un livre dans sa totalité. L'histoire d'Edward et Bella revient toujours et pour me calmer, je dois relire le livre. C'est une vraie drogue. Aussi attirante pour les lecteurs intoxiqués que Bella (et son sang) est attirante pour Edward. Bon, je crosi que j'ai finit mon topo. Mais je suis toujours disponible pour parler avec des drogués de F/T pour lutter contre le film ! <br /> <br /> Bisous Elfe !
Côté Lecture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Côté Lecture
Visiteurs
Depuis la création 106 878
Publicité